Jeff Koons a contrefait le cochon Naf-Naf

©Getty Images

Le plasticien américain Jeff Koons est condamné à verser des dommages et intérêts au publicitaire Franck Davidovici, concepteur du visuel pour la marque Naf-Naf

Le tribunal de grande instance de Paris a condamné le célèbre plasticien américain Jeff Koons pour avoir contrefait une publicité pour les vêtements Naf-Naf représentant le fameux petit cochon de la marque, dans une œuvre brièvement exposée à Paris en 2014.

L’artiste controversé, sa société Jeff Koons LCD et le Centre Georges Pompidou, qui a exposé lors d’une rétrospective la sculpture en porcelaine, ont notamment été condamnés à verser solidairement 135.000 euros de dommages et intérêts au publicitaire Franck Davidovici, concepteur du visuel "Fait d’hiver" pour Naf-Naf.

La sculpture de Jeff Koons reprend "les éléments originaux" de la publicité: une même jeune femme brune aux cheveux courts allongée et un petit cochon doté d’un tonnelet de Saint-Bernard, souligne le tribunal. Il n’a en revanche pas ordonné la confiscation de la sculpture, comme le réclamait Franck Davidovici.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content