Donald Trump nu vendu aux enchères pour 28.000 dollars

©AFP

Il n'en reste plus qu'un exemplaire sur les 5 statues, faites par un collectif anarchiste de la côte Ouest des Etats-Unis. La création, nommée "L'empereur n'a pas de couilles" a été vendue à une personnalité du petit écran.

Une statue de Donald Trump, nu et bedonnant, a été adjugée 28.000 dollars (23.400 euros) à Los Angeles. L'acquéreur est une personnalité de la télévision américaine, amateur d'activités paranormales, indique la maison de ventes aux enchères Julien.

Cette création d'un collectif anarchiste de la côte Ouest des Etats-Unis est probablement l'unique exemplaire restant du 45ème président américain représenté dans le plus simple appareil ayant échappé à la destruction ou à être confisqué et qui n'a pas été vandalisé.

©AFP

C'est le sort qu'ont connu les quatre autres copies de Donald Trump nu, une création appelée "L'empereur n'a pas de couilles", les autorités ayant mis en avant les règlements interdisant "toute érection non autorisée dans les parcs publics, aussi petite soit-elle".

Ces créations étaient apparues en août 2016 dans des lieux publics de Los Angeles, San Francisco, New York, Seattle et Cleveland, alors que la candidature de Donald Trump suscitait alors le scepticisme, mais un intérêt au-delà des frontières.

©Photo News

Une galerie de Hollywood, La Luz de Jesus, avait réussi à mettre la main sur la statue, avant qu'elle ne soit confisquée et fondue.

L'acquéreur, Zak Bagans, enquêteur sur les questions paranormales et personnalité de la télévision, entend exposer ce Donald Trump dodu dans son musée hanté à Las Vegas, selon un communiqué de la maison Julien.

©REUTERS

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content