Le "faux" Van Gogh était finalement un vrai

©Fine Arts Museums of San Francisco

La toile "Nature morte avec des fruits et des châtaignes" avait été offerte au musée de San Francisco en 1960. On la croyait fausse.

Le musée Van Gogh d'Amsterdam a identifié un tableau d'un musée de San Francisco, autrefois suspecté d'être un faux, comme étant l'une des oeuvres du célèbre peintre néerlandais. La toile, "Nature morte avec des fruits et des châtaignes", avait été offerte au musée de San Francisco en 1960 par des particuliers. Elle ne figurait cependant pas sur le catalogue des oeuvres de l'artiste, plusieurs experts ayant douté de son authenticité.

"A la fin de l'année dernière, des experts du musée Van Gogh ont attribué un tableau de la collection du Fine Arts Museum de San Francisco" à l'oeuvre de Vincent van Gogh, a indiqué une porte-parole du musée néerlandais. Au cours de leurs recherches, les experts du musée Van Gogh ont découvert un autre tableau sous cette nature morte, le portrait d'une femme.

Selon De Volkskrant, "Nature morte avec des fruits et des châtaignes" aurait été peint à Paris en 1886. Le tableau aurait appartenu à la mère du peintre français Emile Bernard, ami de Vincent Van Gogh.

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content