Record de ventes pour Christie's

©REUTERS

Christie's a réalisé un montant historique de ventes pour l'année 2014 à 5,1 milliards de livres (8,4 milliards de dollars) en hausse de 12%, soit un record à la fois pour Christie's et pour l'ensemble des maisons d'enchères,

Année record pour la maison de vente aux enchères Christie's. Si tous les secteurs ont progressé, celui de l'art contemporain et d'après-guerre s'est particulièrement distingué avec une hausse de 33% à 1,7 milliard de livres. La vente d'automne de New York a réalisé à elle seule un total de ventes de 852,9 millions de dollars, un record historique.

Le secteur des impressionnistes et de l'art moderne a vu ses ventes augmenter de 14% (732,5 millions de livres) avec une belle performance du "Printemps" d'Edouard Manet, vendu 65 millions de dollars au musée Paul Getty de Los Angeles. Les bijoux ont progressé de 7% et les arts décoratifs de 9%.

A noter le gros succès du segment le plus cher du marché, avec une hausse de 48% des ventes d'oeuvres de plus de 10 millions de dollars, selon Patricia Barbizet, qui dirige la maison d'enchères depuis décembre.

"Notre stratégie de développement dans les nouveaux marchés comme la Chine et l'Inde et dans de nouveaux secteurs comme les ventes privées et le e-commerce a stimulé la croissance globale", a-t-elle indiqué.

Christie's est détenue par Artémis, la holding financière du milliardaire François Pinault, et n'est pas cotée en bourse.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés