1

Un dinosaure dans votre salon?

©AFP

Posséder un dinosaure présente quelques contraintes: les dinosaures sont toujours chers et souvent gros! Mais si ça vous intéresse, sachez qu'un allosaurus et un diplodocus vont être proposés aux enchères ce mercredi.

Que diriez-vous d’un dinosaure au milieu de la maison? Un allosaurus et un diplodocus vont être vendus aux enchères mercredi à Paris, des fossiles devenus objets de déco "cool et branchés" pour qui a beaucoup d’argent et un grand salon. Les monstres du passé profitent du retour des cabinets de curiosités et de l’engouement actuel des collectionneurs et des artistes pour tous les objets d’histoire naturelle.

Ces nouveaux acheteurs viennent s’ajouter aux grands groupes industriels, aux grandes fortunes européennes et aux Américains, acheteurs "historiques" de dinosaures. Leurs motivations: décorer leurs grandes demeures, faire un cadeau original ou se faire de la publicité.

650.000
euros
L’allosaurus est estimé entre 550.000 et 650.000 euros, le diplodocus entre 450.000 et 500.000 euros.

McDonald’s et Walt Disney se sont par exemple associés au musée de Chicago pour acheter Sue, le tyrannosaurus rex le plus complet et le mieux conservé jamais mis au jour.

Le marché reste cependant petit. Il ne se vend pas plus de cinq dinosaures par an aux enchères dans le monde. Car si posséder un dinosaure est synonyme d’originalité, cette passion présente également quelques contraintes: les dinosaures sont toujours chers et souvent gros!

Le "petit" allosaurus proposé à la vente mercredi mesure 3,8 mètres de long. Mais pour son compagnon d’enchères, le diplodocus, c’est 12 mètres du nez à la queue.

Côté prix? L’allosaurus est estimé entre 550.000 et 650.000 euros, le diplodocus entre 450.000 et 500.000 euros.

→ Ils seront proposés à la vente par Binoche et Giquello

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content