Angèle, reine des ventes en France

©Photo News

"Le Parisien" a révélé un classement des meilleures ventes françaises en 2019. C'est la Belge Angèle qui rafle le haut du classement. Le podium est complété par le rappeur Nekfeu et l'indémodable Johnny Hallyday.

En 2019, la chanteuse Angèle est arrivée en tête des ventes d'albums avec "Brol", en France. C'est le quotidien français "Le Parisien" qui révèle ce classement en exclusivité, en collaboration avec le Syndicat national de la production phonographique.  

Le chanson "Balance ton quoi" d'Angèle

Portée par son premier single "Tout oublier", c'est "Balance ton quoi" et sa tournée sold-out qui ont fait de la Bruxelloise un phénomène en France. Son album "Brol" a dépassé les 730.000 ventes depuis sa sortie en 2018. La réédition intitulée "Brol, la suite", accompagnée de sept titres inédits, confirme le succès de la jeune artiste. 

©RV DOC

Le rap et "Le Taulier" complètent le classement

En termes de style, le rap continue de briller chez nos voisins. En additionnant les ventes de CD, de vinyles et le streaming, un artiste sur deux est un rappeur, que ce soit dans les 10 premières, comme dans les 200 meilleures ventes. Nekfeu conserve sa deuxième place au classement. 

Précisons que Johnny Hallyday, qui complète le top 3, est en réalité le plus gros vendeur d'albums physiques. Avec 424.000 exemplaires vendus, "Le Taulier" reste premier au rayon CD et vinyles.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n