Billie Eilish, James Bond et René Descartes

©AFP

Dans son nouveau single, Billie Eilish cite "Je pense, donc je suis" de Descartes. Elle figurera sans équivoque parmi les favoris aux American Music Awards qui se dérouleront le 22 novembre, et reste, à dix-huit ans, l’une des icônes de la Génération Z.

Le report de "No Time To Die", le nouveau James Bond pour lequel Billie a signé la chanson du générique, n’a pas diminué son enthousiasme à créer. Pour preuve, cette nouvelle vidéo, déjà visionnée plus de vingt-huit millions de fois, que l’artiste a elle-même réalisée: Pour "I Think Therefore I Am", Miss Eilish a choisi pour décor le Glendale Galleria, en Californie, le shopping mall où elle aimait traîner avec ses copines quand elle était plus jeune. Dans cette vidéo, tournée à quatre heures du matin, le lieu est désert, les boutiques fermées et dans un moment de pause, Billie s’essaie au nouveau challenge qui consiste à ne pas danser… Par contre, elle s’empiffre…

Rock alternatif

♥ ♥ ♥ ♥

"I Think Therefore I Am"

Billie Eilish, Universal Music

La nouvelle chanson, comme la vidéo le souligne, est la réponse de la pop star aux haters – car oui, il y en a pour la détester – qui ont critiqué son look comme ses apparents kilos en trop. Son combat contre les préjugés et le body shaming ne date pas d’aujourd’hui. "J’ai traversé une période où je voulais être comme tout le monde mais cela m’est vite passé", confiait-elle récemment au magazine GQ.

Quote of the month

Admirée par la Génération Z qui voit en elle une fille talentueuse et ne craignant pas d’être différente, Billie est aussi validée par les aînés. Son titre pour le nouveau James Bond est considéré comme une réussite par les fans de 007. C’est qu’elle n’a pas omis d’y intégrer les codes propres aux musiques "bondiennes". Avec son nouveau single, "I Think Therefore I Am", la plupart des fans de Billie apprennent aujourd’hui l’existence de René Descartes. Bien sûr que c’est lui l’inventeur de cette "quote of the month": "Je pense donc je suis" que Billie répète plusieurs fois dans ce refrain. "I’m not your friend, Or anything, damn, You think that you’re the man, I think, therefore I am." Un morceau qu’elle semble adresser à un garçon qui colporte des ragots sur son compte et dont elle jure de ne plus prononcer le nom, car elle sait bien qui elle est.

"I Think Therefore I Am", Billie Eilish

Dialogue avec Kamala

Nominée aux American Music Awards dans la catégorie Rock alternatif, la jeune artiste y côtoiera Tame Impala et Twenty One Pilots. Elle figure également dans la catégorie Favorite Social Artist qui récompense surtout la présence d’un artiste sur les réseaux sociaux. On note, cependant, que depuis un moment, c’est surtout Instagram que Miss Eilish privilégie plutôt que Twitter où, selon elle, "il n’y a que des commentaires". Pourtant, sur Twitter on a pu voir, fin octobre, sa conversation "zoomée" avec Kamala Harris portant sur l’importance du vote. Apparemment, toute la famille Eilish a voté pour le tandem Biden/Harris. Un documentaire sur Billie Eilish sortira en février prochain sur Apple TV. Peut-être annoncera-t-elle un nouvel album dans la foulée?

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés