Charlotte Cardin, fan de Nina Simone et Gainsbourg

Sur "Phoenix", le nouvel album de Charlotte Cardin, les sonorités trip-hop et reggaeton voisinent avec du gospel et du r’n’b.

Cette Montréalaise de vingt-six ans a connu un énorme succès à domicile et à l’international avant même de sortir ce premier album. L’évolution de sa carrière a été très organique, basée sur des chansons à succès et des performances scéniques intenses. Charlotte Cardin a abordé l’écriture de ses nouvelles chansons de manière hyper rigoureuse.

Sa voix singulière, à la fois bluesy et rock, on sent que Charlotte persévère à la travailler et à la dorloter. Ses influences musicales éclectiques vont des icônes d’hier comme Nina Simone et Gainsbourg aux superstars d’aujourd’hui tels Frank Ocean, Drake ou Stormzy. Sur «Phoenix», les sonorités trip-hop et reggaeton voisinent avec du gospel et du r’n’b.

Charlotte choisit principalement de chanter en anglais, langue qu’elle maîtrise parfaitement. Et cette fois, elle a admis un titre en français dans cet ensemble plus que plaisant. À lire en interview prochainement dans L’Echo.

Album pop

“Phoenix”
Charlotte Cardin

Note de L'Echo: 3/5

Charlotte Cardin - Phoenix [Official Audio]

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés