Publicité

Corina Belcea rejoint la Chapelle Reine Élisabeth

Le Quatuor Belcea. ©Marco Borggreve

Jeudi soir, le Quatuor Belcea ouvrira la nouvelle saison de la Chapelle musicale Reine Élisabeth en interprétant "La jeune fille et la mort", de Schubert.

C’est ce 28 septembre que débute la nouvelle saison MuCH 2021-2022 de la Chapelle musicale Reine Élisabeth. Le concert d’ouverture de ce 30 septembre aura une saveur très particulière. "La jeune fille et la mort", sommet schubertien, sera en effet interprété par le Quatuor Belcea, dont le premier violon, la Roumaine Corina Belcea, est désormais la nouvelle master en résidence en musique de chambre. Une recrue de choix.

Considéré comme l’un des plus époustouflants quatuors de la scène internationale, le Belcea est un ensemble à la très forte personnalité.

Né à Londres en 1994, considéré comme l’un des plus époustouflants quatuors de la scène internationale, le Belcea est un ensemble à la très forte personnalité, avec un son bien à lui et des interprétations qui bousculent une certaine tradition. On en veut pour preuve sa passionnante intégrale des seize quatuors de Beethoven, mais aussi ses quatuors de Brahms, Janacek et Ligeti (Diapasons d’or).

Master classes publiques

Outre les rendez-vous traditionnels, tels que les festivals de Flagey (décembre) et de Waterloo (juin), on épinglera cette année de prestigieuses master classes publiques (Stéphane Degout, Renaud Capuçon, le quatuor Ébène…).

Coup de projecteur aussi sur un alléchant spectacle pour enfants avec les contes d’Andersen illustrés par Clara et Robert Schumann, sur un texte de Sophie van der Stegen.

Quant à la série de concerts "Cello 2022", elle préparera les jeunes musiciens en résidence au prochain Reine Élisabeth, rappelant l’excellence de la formation dans cette institution unique dans notre paysage musical.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés