Hooverphonic a dévoilé la chanson avec laquelle il représentera la Belgique à l'Eurovision

Raymond Geerts et Alex Callier seront accompagnés par Geike Arnaert pour représenter la Belgique à l'édition 2021 de l'Eurovision. ©Willy Vandeperre

Hooverphonic représentera la Belgique à la 65e édition de l'Eurovision avec le titre "The Wrong Place". A-t-il réellement une chance de l'emporter?

Le groupe Hooverphonic, emmené par Alex Callier, a-t-il une chance de succéder à la légendaire Sandra Kim, dernière (et première...) lauréate belge du concours de l'Eurovison?

Ce jeudi, le groupe a dévoilé le titre "The Wrong Place" avec lequel il sera chargé de représenter la Belgique à l'Eurovision, qui se tiendra à Rotterdam entre le 18 et le 22 mai. Le titre n'a, selon Alex Callier, pas été composé spécialement pour le concours. "Il s'agit d'une chanson typiquement belge, quelque chose de différent", a déclaré le leader du groupe.

Hooverphonic - "The Wrong Place"

Loin de l'ambiance Trip Hop qui a fait son succès dans les années 90 ("Mad About You", "2 Wicky"), Hooverphonic propose, avec "The Wrong Place", un titre axé pop-rock, au refrain entraînant composé des quatre accords magiques de la pop. Si le tout est relativement soigné, sera-t-il suffisant pour remporter le concours?

Les bookmakers peu convaincus

Selon les bookmakers et les sites spécialisés, l'affaire semble assez mal embarquée pour la Belgique. Le site eurovisionworld, qui agrège les cotes des chansons du concours, prédit une moyenne quatorzième place à Hooverphonic, et ce, dans le cas où la Belgique parviendrait à franchir le seuil des demi-finales.

Il faudra ainsi miser sur une scénographie dantesque et une grosse prestation pour que les Belges aient une petite chance de faire bonne figure lors de cette 65ᵉ édition.

L'Islande en pole

Selon les bookmakers, les Islandais Daði & Gagnamagnið sont les grands favoris avec le titre "Think About Things", petit bonbon néo-disco, qui reçoit 10% de chance de l'emporter.

Daði og Gagnamagnið - "Think About Things"

La Russie, qui n'a pas encore présentée son candidat, mais qui bénéficie depuis des années des faveurs de votes communautaires des ex-pays de l'Union Soviétique, arriverait seconde avec 8% de chance.

Nos voisins français viendraient compléter le podium, avec le titre "Voilà" de la chanteuse Barbara Pravi (8% de chance) qui nous rappelle des airs de Jacques Brel.

Barbara Pravi - "Voilà"

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés