Publicité

L'album d'Arno qui donne envie de "Vivre"

Le chanteur Arno en concert au Trianon à Paris le 11 février 2020. ©Photo News

Notre rockeur national revisite ses classiques en mode intime avec et le pianiste français Sofiane Pamart. C'est "Vivre".

Bien sûr, les accidents de la vie peuvent être de très mauvais goût. Ainsi, alors que sort cet album né de la rencontre entre notre Arno national et le pianiste français Sofiane Pamart, le Belge a dû, pour raisons de santé, annuler toute interview avant cette sortie. Dont celle prévue pour L’Echo. Sur cet album qui apparaît comme une digression audacieuse dans un répertoire furieusement rock, on avait quelques questions. Pourquoi, par exemple, revisiter des titres méga connus de l’Ostendais dans des versions uniquement pianistiques?

Des versions symphoniques auraient-elles gêné le timide Arno? Aurait-il dit: «C’est quoi ce bazar?»

Nostalgie

L’intéressant ici, c’est que Sofiane Pamart apporte par son interprétation des mélodies «arnoesques» la dose de mélancolie et de nostalgie que l’on peut sentir chez l’Arno d’aujourd’hui. Et plutôt qu’un album conçu pour les grandes scènes, on reçoit cet opus comme une pièce intimiste qu’on écouterait, par exemple, en petit comité, dans un salon feutré.

Les quatorze titres repris ici sont autant d’étapes pour le chanteur qui a choisi de terminer la liste par «Putain Putain», époque TC Matic. On espère retrouver Arno en grande forme prochainement.

Nouvel album

“Vivre”
Arno & Sofiane Pamart

Note de L'Echo: 4/5

Arno & Sofiane Pamart - Je veux vivre (Clip Officiel)

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés