L'édition 2021 du festival Rock Werchter est annulée

La prochaine édition de Rock Werchter est prévue du 30 juin au 3 juillet 2022. ©Photo News

Le festival Rock Werchter n'aura pas lieu cette année. Une pilule difficile à avaler pour les organisateurs et les festivaliers.

L’édition 2021 du festival Rock Werchter a été annulée, a-t-on appris ce mardi. Une douche froide pour les festivaliers, même s'ils s'y attendaient. "Les quatre jours de festival sont désormais reportés à l’année prochaine, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022", peut-on lire dans un communiqué.

"Cette décision n’a vraiment pas été prise à la légère", expliquent les organisateurs. "Au cours de ces derniers mois, nous nous sommes beaucoup entretenus avec les autorités, des experts et des représentants d’autres festivals, l’objectif étant d’assurer un redémarrage en toute sécurité".

Selon les responsables, qui souhaitent prioriser la santé et la sécurité de tous les participants, il est en effet impossible de préparer normalement le festival et de garantir que l'évènement pourra avoir lieu dans son format habituel.

Appel aux politiques

Ce report, indispensable, sera lourd de conséquences. "La pilule est amère, terriblement amère. Cela a un impact sur beaucoup de gens: nos collaborateurs fixes, les équipes techniques, les fournisseurs, les artistes et leur entourage, toutes les associations locales", détaille le communiqué.

La Belgique est connue dans le monde entier pour ses festivals. Nous sommes un pays de festivals, nous voulons et devons le rester.

Un appel a également été lancé aux différents gouvernements, rappelant que le secteur est à l'arrêt depuis plus d'un an. "S’il y a de la lumière au bout du tunnel, des jours sombres attendent encore le secteur, et ce, même si les activités peuvent reprendre bientôt, prudemment. Le secteur de la musique live, il y a peu encore si florissant, est pratiquement exsangue et a besoin de votre soutien".

L'annonce du report survient alors qu'une ébauche de programme ainsi que quelques noms avaient déjà été dévoilés. The Lumineers, Thom Yorke, The Streets, Cavetown, comptaient parmi les artistes de cette édition 2021, qui devait se dérouler du 1er au 4 juillet.

Une ébauche de programme de l'édition 2021 avait déjà été dévoilée.

Que faire si vous avez déjà acheté votre ticket?

Les festivaliers déjà en possession de leurs entrées seront contactés par Ticketmaster dans les prochains jours. Ils pourront soit réutiliser leurs tickets pour la prochaine édition, soit prétendre à des bons à valoir. La vente des tickets pour l’édition 2022 de Rock Werchter commencera à l'automne.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés