nécrologie

Le chanteur et acteur Meat Loaf est décédé

Interprète de l'éternel "I'd Do Anything for Love", Meat Loaf est décédé à 74 ans. Le Texan était l'un des chanteurs les plus populaires des États-Unis.

"C'est le cœur brisé que nous annonçons que l'incomparable Meat Loaf est parti ce soir, sa femme Déborah à ses côtés", indique un message posté ce vendredi matin (heure belge) sur la page Facebook officielle de l'artiste.

Né à Dallas en 1947, Marvin Lee Aday a eu une enfance difficile avant de déménager en Californie où il se lance dans la musique. Il se fait très vite remarquer, et effectue avec son groupe la première partie d'artistes aussi renommés que Van Morrisson et The Who.

100 millions
d'albums
Meat Loaf a vendu plus de 100 millions d'albums au cours de sa carrière.

C'est la scène qui va le rendre populaire, avec des apparitions dans la comédie musicale "Hair", mais surtout dans "The Rocky Horror Show", qui sera plus tard porté au grand écran. C'est à la même période qu'il enregistre son disque "Bat Out of Hell", un triomphe planétaire qui s'est écoulé à plus de 43 millions d'exemplaires, en faisant l'un des albums les plus vendus de tous les temps.

Après une période plus difficile d'un point de vue personnel et artistique, Meat Loaf revient avec "Bat Out of Hell II", qui rencontra, lui aussi, la gloire, principalement grâce au single "I'd do Anything for Love (But I Won't Do That)".

Carrière d'acteur

Si ces albums suivants rencontrent un succès bien plus modeste, il demeure parallèlement actif en tant qu'acteur, avec quelques apparitions remarquées, notamment dans "Wayne's World", un épisode de la série "Dr House", et surtout dans "Fight Club" de David Fincher.

L'imposant Meat Loaf s'est éteint jeudi entouré de ses proches, fort d'une carrière de presque six décennies au cours de laquelle il a vendu plus de 100 millions d'albums.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés