Le nouveau Stromae: "Je sais bien où je ne vais pas mais pas encore où je voudrais aller"

Stromae - Défilé ©youtube

Le buzzomètre est au plus haut avec la sortie, aujourd'hui, du long morceau de Stromae. Créé pour le défilé de mode promouvant la capsule n°5 de son label Mosaert, "Défiler" n'a pas le format radio. Et il n'annonce pas un nouvel album du maestro. En tout cas, pas encore...

Même s'il s'est rangé des apparitions en solo, Paul Van Haver n'est pas resté longtemps, ni beaucoup inactif. Récemment, il est remonté sur la scène de Forest National lors du concert d'OrelSan avec qui il a écrit la chanson "La Pluie".

OrelSan - La Pluie

 Ensemble, ils ont tourné, pour ce morceau, un clip à Bruxelles fort inventif et assez drôle.

Avec sa compagne, la styliste Coralie Barbier, Paul a récemment lancé la capsule n°5 de son label Mosaert. Outre le prêt-à-porter, la ligne s'est élargie au linge de maison. L'inspiration, cette fois, est l'art déco et notamment le style Horta. Pour un défilé audacieux et très chic au Bon Marché, le grand magasin parisien, Paul a écrit et composé un morceau de neuf minutes sobrement intitulé "Défiler". Lancinant, très électro, légèrement Frank Ocean sur le bord des coutures, il est un peu autobiographique.

En effet, Stromae revient sur ses doutes. "Je sais bien où je ne vais pas mais pas encore où je voudrais aller. Si je voulais, je pourrais même m'arrêter." Il s'interroge aussi sur la "selfocratie", le règne des selfies et de l'image de soi. "Dites-moi comment ça marche", répète-t-il. En tout cas, il n'est pas au pas, Stromae. Et une fois encore, on est bluffé par son originalité et son élégance.

 

Stromae - Défiler

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect