Les ballades (un peu) moins inspirées de Future Islands

La cover de "As Long As You Are". ©Future Islands - 4AD

Si "Glada" ou "Born in a War" font partie des meilleures chansons jamais composées par Future Islands, le reste de leur nouvel album, "As Long As You Are", relève davantage de l’anecdotique que de l’œuvre majeure.

Un nouvel album de Future Islands, c’est toujours la promesse de
moments poignants, de sensations chaudes, et, paradoxalement, d’une certaine brutalité dans la forme. C’est en tout cas la recette magique que la bande de Baltimore applique à toutes ses créations depuis les premiers albums.

Indie

«As Long As You Are»
Future Islands

4AD

Note de L'Echo: 3/5

Il faut dire que le charisme et la voix profonde et incarnée de Sam T. Hering permettent au groupe un engagement sans pareil dans le côté émotionnel de la musique. "As Long As You Are" ne déroge évidemment pas à la règle, et voit le groupe affiner encore plus sa patte, au risque de se perdre un peu sur le fond.

Car si "Glada" ou "Born in a War" (clip ci-dessous) font partie des meilleures chansons jamais composées par le groupe, le reste relève davantage de l’anecdotique que de l’œuvre majeure. L’ensemble des chansons reste de bonne facture et possède de vraies richesses mélodiques, mais il manque à cet album un peu de la profondeur qui a fait de Future Islands l’un des champions de l’indie rock sur la scène mondiale.

Future Islands - Born In A War (Official Video)

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés