Live Nation reprend le groupe Sportpaleis

Le Sportpaleis d'Anvers ©Photo News

Le promoteur de concerts américain Live Nation a repris le groupe Sportpaleis, société d'exploitation du Sportpaleis d'Anvers et de Forest National, entre autres.

La société de divertissement Live Nation, organisatrice de festivals tels que Rock Werchter, est désormais la nouvelle heureuse propriétaire du groupe Sportpaleis. C'est ce qu'a indiqué ce jeudi la porte-parole de Live Nation Belgique, Nele Bigaré. Le montant de la transaction n'est pas connu. 

Cette société est l'exploitante de la salle du même nom à Anvers, de la Lotto Arena et du Stadsschouwburg également à Anvers; de Forest National à Bruxelles; du Capitole à Gand; et de l'Ethias Arena, l'Ethias Theater et l'Expo Hasselt dans la ville du même nom.

La porte-parole indique que d'autres entités du groupe comme PSE Belgium - l'organisateur de Night of the Proms et du Schlagerfestival - et le vendeur de tickets Tele Ticket Service ne font pas partie de l'accord.

Live Nation occupait déjà une position forte sur le marché belge des festivals et des concerts, mais le groupe dirigé chez nous par le Belge Herman Schueremans ne possédait pas encore de salles dans notre pays, contrairement au continent américain d'où elle est originaire. Il met donc à présent en place sa stratégie américaine dans notre pays.

Les deux groupes ne veulent faire aucun commentaire sur la transaction.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect