Publicité

Nicolas Michaux se relève bien de ses "Chutes"

Nicolas Michaux, cet été, à Nyon, en Suisse. ©Loona/Abaca

Dans "Les Chutes", son nouvel album, Nicolas Michaux livre des "outtakes" qui n’avaient pas trouvé place sur "Amour Colère", mais qui n’en sont pas moins dignes d’intérêt.

On connaît Nicolas Michaux depuis Été 67, ce groupe liégeois qui participait au renouveau de la scène ardente, il y a une bonne décennie. Cela fait un moment qu’il a entrepris de la jouer solo et a sorti l’an passé "Amour Colère", notamment. Un album né sur l’île de Samsø, au Danemark, où l’artiste vit avec sa famille.

Ce nouvel album, comme son titre l’indique, est constitué de chutes. En d’autres termes, des morceaux, des "outtakes", qui n’ont pas trouvé place sur "Amour Colère", mais qui n’en sont pas moins dignes d’intérêt. Parmi eux, trois extraits enregistrés en live, mais aussi ce singulier "De la fortune" s’étirant sur un seul accord et se développant de manière planante en un mantra.

Plutôt folk et indie rock

Si Michaux ne renie pas son attachement à la chanson française, on le sent plus déterminé à poursuivre son exploration de la folk américaine et de l’indie rock anglais. Ces chutes, il a bien fait de les partager avec nous.

Album Rock

"Les Chutes"

Nicolas Michaux

Produit par Capitane Records

Note de L'Echo:

Nicolas Michaux - Amusement Park (Official Video)

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés