Rendez-vous à Namur pour les Fêtes de Wallonie 2.0

Les Fêtes de Wallonie auront bien lieu à Namur cette année avec un programme adapté et retransmis en ligne. ©Albert Blond

Grâce à une vaste campagne numérique baptisée "Wallo 2.0", la programmation sera accessible à tous.

Annulées partout au plus fort de la crise du Covid-19, les Fêtes de Wallonie auront finalement bien lieu dans la capitale wallonne selon des dispositifs et un calendrier adaptés aux règles sanitaires. Quelques événements symboliques seront organisés, à huis clos ou accessible au public dans la mesure de la jauge officiellement admise. Mais tous les événements, et bien davantage, seront accessibles sur les réseaux sociaux et le site internet des Fêtes de Wallonie via la campagne numérique "Wallo 2.0" qui permettra de faire vivre ces festivités. C’est ainsi que le folklore, les artistes, les personnalités politiques, les cérémonies de mémoire, de tradition, d’hommage, les jeux, les concours, les concerts, les recettes de spécialités wallonnes viendront jusqu’à nous dans des reportages, des capsules vidéos, des stories, des interviews, des Facebook et Youtube lives.

Bande-annonce Wallo 2.0

Parmi les événements prévus, une cérémonie suivie de deux concerts de remerciements se déroulera le 12 septembre en hommage aux victimes du Covid-19 ainsi qu’aux divers métiers qui ont œuvré en première ligne pendant le confinement.

Les traditionnels grands concerts des Fêtes de Wallonie ne résonneront pas et les animations musicales dans les quartiers seront absentes pendant le troisième week-end de septembre. Par contre, le samedi 19, le concours musical "La Wallonie a du talent!", qui réunit de nombreux groupes, aura bien lieu, mais accessible uniquement en ligne.

"Wallo 2.0": être connectés "pour garder de l’optimisme dans nos vies"!

Festival

Wallo 2.0, Namur

Les week-ends du 12 au 14 et du 19 au 21 septembre 2020

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés