Publicité

Retrouvailles avec le MuCH Waterloo Festival

Sergei Redkin, 2e lauréat du Reine Élisabeth 2021, fera un concert qui sera diffusé sur le site du MuCH. ©BELGA

La 4e édition du MuCH Waterloo, festival de fin de saison de la Chapelle musicale Reine Elisabeth, se tiendra de jeudi à dimanche sur place et sur son site.

Pour sa 4e édition du MuCH Waterloo, festival de fin de saison qu’elle n’avait pu tenir l’an passé, la Chapelle musicale Reine Élisabeth a eu l’excellente idée de mêler concerts sur place et diffusion de concerts digitaux sur sa chaîne YouTube. Si une place de choix sera réservée aux jeunes musiciens en résidence, on épinglera parmi les invités l’ensemble I Virtuosi du flûtiste Marc Grauwels, ainsi que les Houben père et fils pour une Jazz Night. Les concerts seront répartis entre la salle Haas-Teichen, dans le respect de la jauge sanitaire, et le parc qui, lui, pourra accueillir 400 personnes. À noter que le dimanche de clôture sera particulièrement riche, avec cinq concerts successifs, où l’on croisera notamment Ravel, Beethoven, Saint-Saëns, Prokofiev et Strauss.

Quant à la diffusion via internet, qui permet à la Chapelle d’élargir son public à l’échelle du globe, les trois rendez-vous retenus sont tout aussi prometteurs. Coup d’envoi avec le concert d’ouverture en compagnie d’artistes en résidence, de Jean-Claude Vanden Eynden et de Sergei Redkin, 2e lauréat du Reine Élisabeth. Le Trio Busch, artiste associé, proposera, lui, une Schubertiade, tandis qu’une version filmée du "Carnaval des Animaux", sur un texte de Sophie Van der Stegen, réunira les familles autour du must de Saint-Saëns.

Pour Bernard de Launoit, CEO de la chapelle, si cette édition du MuCH Waterloo a choisi cette année la carte de l’ouverture à tous les publics, c’est aussi parce qu’éclectisme rime avec optimisme.

MuCH Waterloo Festival, du 17 au 20 juin. Plus d'infos sur musicchapel.org.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés