Spotify piraté à son tour
Le leader mondial du streaming musical a détecté un accès non autorisé à ses systèmes. Le compte d'un seul utilisateur a été piraté, affirme Spotify.
Spotify a détecté un accès non autorisé à ses systèmes et à ses données internes d’entreprise, signale le numéro un mondial du streaming musical.
Dans un communiqué adressé à ses utilisateurs, le groupe suédois signale qu’une enquête a été lancée dès que le piratage a été détecté. " Notre enquête indique que seulement les données d’un seul utilisateur Spotify ont été accessibles et que cela n’inclut aucun mot de passe, ni aucune information financière ou de paiement " précise Oskar Stal, le directeur technique (CTO) de Spotify.
Il ajoute que le groupe prend ce type d’incident très au sérieux et qu’il demandera à certains utilisateurs de re-rentrer leur identifiant et leur mot de passe pour se connecter dans les jours à venir.
Comme mesure de sécurité supplémentaire le site musical demandera à ses utilisateurs Android de mettre à jour leur application dans les prochains jours. A ce stade, aucune démarche n’est requise pour les utilisateurs iOS et Windows Phone.
La semaine dernière la plateforme suédoise a annoncé compter 40 millions d’utilisateurs dans 56 pays dont 10 millions d’abonnés payants.
Information importante à l'attention de nos utilisateurs. http://t.co/Efhfptzi4J— Spotify France (@Spotify_France) 27 Mai 2014