Trois piles usagées pour entrer à l'Absolutely Free Festival

©HH / Peter Hilz

Envie de musique live à petit prix ? Ce festival de Genk ne vous coûtera qu'un peu d'énergie... en piles.

Le festival de Genk continue son partenariat avec Bebat et propose à nouveau son tarif particulier. En échange de trois piles usagées, vous pouvez accéder aux concerts sur l’ancien site minier de C-Mine de Genk. Les organisateurs résument en un slogan "Gratis mais pas gratuit".

"La Belgique est championne du monde dans le recyclage de piles."
Bebat

L’écologie et la durabilité demeurent au cœur du projet AFF. Deux possibilités de paiement: trois piles qui croupissent dans vos tiroirs ou trois euros qui seront reversés à l’association Absolutely Free Forest. Un prix modique qui n’empêche pas d’avoir des artistes internationaux. 37 groupes défileront sur scène, dont les Américains de Sun Kil Moon ou encore le Belge Le Motel.

Ce coup marketing est surtout l’occasion pour Bebat de gagner en visibilité. "L’Absolutely Free Festival s’inscrit dans notre philosophie de montrer le recyclage de manière positive", commente Nele Peeters, manager marketing chez Beba. L’ASBL belge cherche par là à s’adresser à un public nouveau.

Que faire de toutes ces piles? Un peu de tout: des réveils, des casseroles… Avec 13 piles, une monture de lunettes; avec 118, un arrosoir; avec 3, un bracelet de festival. "La Belgique est championne du monde dans le recyclage de piles", assure-t-on chez Bebat. L’opération semble logique: ne sommes-nous pas aussi champion des festivals?

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content