Valentin Thill, étoile montante de la Chapelle musicale

Le jeune ténor français Valentin Thill ©DR

Repéré par José van Dam, le jeune ténor français éblouit par son timbre argentin et sa belle présence scénique. Ce mardi, il ouvre avec ses jeunes collègues la nouvelle saison de l'institution de Waterloo.

C’est l’une des voix que nous avions remarquées lors de notre reportage en juin à la Chapelle musicale Reine Elisabeth (relire L'Echo du 13/6/19): le ténor français Valentin Thill, 25 ans, que l’on entendra avec d’autres jeunes chanteurs ce mardi soir, dès 20h15, lors du premier des trois concerts de rentrée de la Chapelle. José van Dam, le doyen de l’institution de Waterloo, avait eu la main heureuse en dénichant son timbre clair et argentin à l’académie d’Aix-en-Provence...

"Tout le monde a reconnu votre solidité et la jolie couleur de votre voix, et vous avez le physique de votre voix."
La mezzo Sophie Koch
Maître en résidence à la Chapelle

"Tout le monde a reconnu votre solidité et la jolie couleur de votre voix, lui avait lancé Sophie Koch, son professeur à la Chapelle. Vous avez le physique de votre voix. Vous dégagez une certaine virilité: on peut projeter sur vous des rôles de jeunes premiers."

Capitole de Toulouse 2019 / Concours international de Chant - 52e édition. Deuxième Grand prix: Valentin Thill, ténor

Mercredi, la pianiste française Claire-Marie Le Guay mettra ses écrits en musique en jouant avec la distinction qu’on lui connaît les coups de cœur dont elle a truffé son récent livre à succès "La vie est plus belle en musique".

Et jeudi, c’est une ancienne élève, Ella van Poucke, diplômée il y a deux ans, qui reviendra avec l'Orchestre royal de chambre de Wallonie, notamment dans le "1er concerto pour violoncelle" de Haydn.

Les 3 concerts de rentrée
de la Chapelle musicale Reine Elisabeth

Mardi 1/10 (20h15): la classe de chant de la mezzo Sophie Koch, maître en résidence.

Mercredi 2/10 (20h15): la pinaiste Claire-Marie Legay qui joue les coups de coeur de son livre.

Jeudi 3/10 (20h15): le retour de l'ancienne élève, Ella van Poucke, dans le "1er concerto pour violoncelle" de Haydn.

Adresse: Chaussée de Tervuren 445, 1410 Waterloo > GOOGLE MAP

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect