Pour sa 7e saison, le Hangar, épicentre de la photographie d’Ixelles, sonde les profondeurs de l’autoportrait. Des images qui s’adressent à nous avec jubilation.
Une nouvelle guerre sur le continent européen, la flambée des prix de l'énergie, une canicule estivale éprouvante ou encore un Belge champion du monde de cyclisme, sans oublier les plus belles images de l'Univers.
La photographe bruxelloise, qui s'est fait connaître avec les premiers clips d'Angèle, s'expose au Hangar. Une première exposition monographique qui a du corps.
Après 2011 à Bozar, le photographe et plasticien canadien Jeff Wall revient à la galerie Greta Meert avec ses images qui oscillent entre existence et inexistence. Conversation.
Plus de 75 ans après la Bataille des Ardennes, des vétérans américains continuent de fouler la terre où des milliers de leurs compagnons d'armes ont péri. Les images déchirantes de Frédéric Pauwels sondent autant leur mémoire que leur âme…
Le Musée de la Photographie d’Anvers (FOMU) propose une rétrospective de la photographe néerlandaise Bertien van Manen. Du Kentucky à la Sibérie en passant par l’Ukraine, l’expo se vit comme un roadtrip intimiste.
À la fin des années 70, dans la gare d’Orsay et son hôtel désertés, Sophie Calle se choisit comme abri une chambre à l’abandon. 40 ans plus tard, "Les fantômes d’Orsay" est l’œuvre totale de son retour en ces lieux!
Loisir légèrement borderline, plutôt sportif et artistique, l'urbex fait de plus en plus d'adeptes. On s'est plongé dedans le temps d'une après-midi, bottines aux pieds et casque sur la tête, sur les traces du photographe amateur Vincent Michel.
Le Brésilien Sebastião Salgado a suivi les traces des peuples de la forêt amazonienne. Il en tire une œuvre double: Amazônia, le livre, et une exposition, avec une symphonie de Jean-Michel Jarre.
En 2020, Christoph Wiesner a pris la tête des Rencontres de la photographie d'Arles, le plus ancien des festivals photo. La pandémie a poussé la ville à se réinventer.
À l’Abbaye Saint-Pierre, l’artiste mexicaine Frida Kahlo se livre non pas par le pinceau, mais à travers 241 photos. Une expo blockbuster avec quelques pépites.
Entre 2015 et 2018, le photographe Vincen Beeckman a saisi l'amour de deux SDF jusqu'à ce que la mort les sépare. 29 portraits déchirants, exposés pour la première fois à Bruxelles, au Hangar Art Center, en plus d'autres récits intimes.
Focus sur la photo "Solarised Eyes" de la vente Sotheby’s "50 Masterworks", et analyse du marché avec la Deputy Director du bureau belge, Deborah Quackelbeen.
Passionnante exposition que celle organisée par la Centrale for contemporary art dans le grand hall d’accueil de l’Hôpital Saint-Pierre à Bruxelles: "piKuur". Ici, on met en lumière les travailleurs de l’ombre...