Déblocage des comptes des clients de Kaupthing

Après huit mois de blocage, les clients belges de la banque islandaise Kaupthing peuvent enfin profiter de leur épargne.

Le 16 juillet 2009, les clients belges de la banque islandaise Kaupthing peuvent enfin disposer de leur épargne, bloquée depuis huit mois. La reprise de Kaupthing Luxembourg par un fonds britannique permet enfin le transfert des fonds vers les comptes du Crédit Agricole et de sa filiale en ligne Keytrade Bank.

Le Crédit Agricole avait en effet conclu un accord dès le mois de janvier pour la reprise des clients de Kaupthing Bank Belgique. Le transfert des comptes titres des 5.000 clients en banque privée s'était concrétisé rapidement mais le déblocage de l'épargne restait soumis à un accord sur la reprise de Kaupthing Luxembourg.

En octobre 2008, les 22.000 clients belges de la banque islandaise, séduits par le rendement global de 6,25 % offert sur le compte d'épargne, avaient constaté avec effroi le gel de leurs comptes suite à la mise en sursis de paiement de Kaupthing Luxembourg, dans le cadre de la faillite de la maison-mère islandaise. Les avoirs des clients belges étaient alors estimés à 700 millions d'euros.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés