Séance de rattrapage

Vous avez raté la soirée électorale? Séance de rattrapage avec Bruno Coppens et les dessins de Vadot.

Vous avez raté la soirée électorale? Vous avez préféré regarder X-men sur TF1? Sachez que dimanche soir, sur les plateaux télé, ça s'est bousculé au postillon. Et si vous voulez savoir qui a gagné, c'est facile: tous! A part Ecolo... Ecoutez les chefs de parti: "Le MR est le seul parti à progresser en Wallonie!", "Le cdH a gagné!" et "le PS fait la course en tête!" Tous gagnants, je vous le dis. Sauf Ecolo... Ils ont donc tous fêté cela hier soir en buvant un bon coup. Même Ecolo! Pour oublier... Comme quoi, aux élections, peu importe le fiasco, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Bart De Wever pour les Nuls

L'empereur de la N-Va nous prépare de beaux jours... En lançant dans son discours: "Nous vivons dans 2 formes de démocratie différentes au Nord et au Sud du pays", on sent qu'il

reste fidèle à sa doctrine: diviser pour mieux rogner. Rogner sur tout ce qui est fédéral. Alors pour bien comprendre le "Bart De Wever", écoutons quelques-unes de ces expressions latines et voici leur traduction:

"Manu militari"

"Je tends la main!"

"Cohabitus interruptus"

"Le Nord et le Sud vivront en harmonie"

"Alea ejecta est!"

"Je veux former un gouvernement fédéral"

Le PTB-Go et les Pandas

La victoire du PTB-Go en Wallonie est évidemment liée à l'arrivée des pandas ce printemps!

En effet, ces animaux viennent de Chine et le PTB-Go, vous le savez, a des sources maoïstes bien profondes. Jusqu'ici le Francophone se méfiait de ce pays lointain et mystérieux. Et puis, soudain, voilà 2 ursidés doux, gentils, des nounours que tous veulent voir de près! Cela a donné une autre image de la Chine, toute en douceur et rondeur. Les 2 pandas sont un peu "le cheval de Troie" pour le PTB-Go.

J'espère que Raoul enverra ce lundi un bouquet de roses à Elio...

 

FLOP

- Après dimanche, jour de pleine l'urne, c'est lundi, jour de l'éclipse totale pour certains. Ainsi, Laurent Louis, on l'appelle désormais "Air Malaysia", il vient de quitter les radars mais dans son cas, il n'est pas sûr qu'on déploie beaucoup de moyens pour le retrouver.

-Le vote électronique à Namur: bug énorme! Premier score sorti vers 17h: "100% des voix pour... Pirate!" Bon... Pirate et informatique, on ne peut pas reprocher à ce parti de prendre les choses hacker.

NOUVEAU FILM BELGE: "2 jours, 1 nuit"

Et si c'était le Roi Philippe qui décrochait la Palme d'Or du gouvernement le plus rapidement ficelé de l'histoire de la Belgique?! En 2 jours et 1 nuit, chiche? Bon... C'est sans doute fort ambitieux mais il va sûrement vouloir faire plus vite que son père. Remarquez, il a une belle marge de manoeuvre: 500 jours... On le sent décidé en tout cas.

Sa participation au 20km de Bxl constituait une belle mise en jambes pour lancer le nouveau marathon "Formation de gouvernement" qui commence dès ce lundi matin.

Va-t-on découvrir un Roi angoissé style "Flippe 1er" face à un Bart De Wever qui confiait récemment préférer les empires aux royaumes? Philippe a-t-il une arme secrète avec, cerise sur le château, Mathilde qui pourrait jouer un rôle de médiatrice séductrice? Laurent va-t-il retomber en dépression en découvrant que tous les visiteurs viennent voir son frère et jamais lui? A suivre sur vos écrans...

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés