AB InBev met en vente Grolsch et Peroni

©BELGA

Ces marques européennes de SABMiller seront cédées afin d'éviter de rencontrer des problèmes de concurrence dans le cadre de la fusion annoncée entre AB InBev et SABMiller.

Le week-end dernier certains titres de la presse britannique révélaient que AB InBev allait céder les marques Grolsch et Peroni de SABMiller dans le cadre du rachat de ce dernier. Ces cessions interviendraient afin d’éviter de rencontrer des problèmes en matière de concurrence. Selon le Sunday Times les candidats acquéreurs seraient Heineken, l’Américain Molson Coors et le groupe irlandais C&C.

Aujourd’hui, AB InBev annonce que, dans le cadre de son engagement de traiter de façon rapide et proactive les dossiers liés à la régulation de la concurrence, il envisage la possibilité, en étroite collaboration avec SABMiller, de vendre des marques européennes de ce dernier.

Il s’agit bel et bien des marques Peroni et Grolsch pour lesquelles AB InBev va contacter des acquéreurs potentiels.

Aux Etats-Unis, et également pour des raisons liées à la concurrence, SABMiller a conclu un accord avec Molson Coors sur leur joint-venture américaine MillerCoors. Il prévoit que le brasseur américano-canadien reprenne la participation de près de 60% de SABMiller, pour un montant de 11 milliards d'euros.

A lire également:

 

Briefing actions (3 déc) - Solvay, Solvac, AB InBev, Befimmo, Delta Lloyd, Fagron, Mithra https://t.co/pL98ZrpheY pic.twitter.com/StXK4KuFL6— Stéphane Wuille (@stephanewuille) December 3, 2015

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés