Publicité

AB InBev recentre ses activités en Europe

©REUTERS

Le groupe brassicole AB InBev a rassemblé ses unités commerciales "Benelux" et "Allemagne, Suisse & Autriche" en une seule unité "Europe de l'Ouest". Celle-ci sera emmenée dès le début de l'an prochain par le Belge Jean-Jacques Velkeniers.

En plein préparatifs pour son mariage annoncé avec le numéro deux mondial de la bière, SABMiller, le groupe brassicole belge AB InBev a décidé de réunir ses activités commerciales pour l'Europe de l'Ouest sous une seule et unique coupole. Elle réunira donc désormais les unités du Benelux, d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse.

Le nombre d'unités commerciales sur le Vieux Continent est ainsi ramené à quatre. Les autres sections sont l'Europe du Nord (Royaume-Uni et Irlande), l'Europe du Sud (France, Italie et Espagne) et l'Europe de l'Est (Russie et Ukraine).

Un homme de chez InBev aux commandes

©rv

Un Belge a été nommé à la tête de la nouvelle division Europe de l'Ouest d'AB InBev. Il s'agit de Jean-Jacques Velkeniers (photo), entré chez InBev en 1999. Il officiera à Louvain et rapportera directement à Stuart MacFarlane, qui préside la zone Europe. Eric Lauwers, actuel responsable de l'unité Benelux, quittera AB InBev au printemps, après 15 ans passés au sein du groupe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés