Le Concours-Circuit 2016 remporté par Wuman

©Court-Circuit asbl

Le groupe Wuman a remporté le premier prix lors de la finale du concours musical organisé samedi 10 décembre au Botanique par l’ASBL Court-Circuit.

Ils étaient 250 groupes à avoir candidaté pour l’édition 2016 du Concours-Circuit, mais seulement cinq à atteindre la grande finale qui se déroulait ce samedi soir dans les deux salles principales du Botanique, à Bruxelles. Wuman, Glass Museum, Monolithe Noir, Boda Boda et TOTM devaient prouver aux 70 membres du jury qu’ils disposaient des épaules et du talent nécessaires pour faire leur entrée sur la scène musicale professionnelle.

À ce petit jeu, ce sont les Tournaisiens de Wuman qui sont sortis vainqueurs grâce à leur pop enjouée à l’accent belge, taillée pour les radios et le public francophone. Le duo piano-batterie Glass Museum a, lui, été récompensé du deuxième prix avec une prestation rafraîchissante qui a su conquérir le public venu en nombre. Les deux groupes vont désormais bénéficier d’un soutien financier et d’un accompagnement médiatique, ainsi que de nombreux avantages alloués par les partenaires de l’ASBL pour pouvoir se développer et professionnaliser leurs projets.

Wuman - Alice (vidéo réalisée par Citizen Motion dans le cadre du Concours Circuit 2016)

Un concours de qualité

Hormis les deux lauréats, c’est l’ensemble des formations présentes ce soir-là qui ont su se montrer à leur avantage. Les cinq groupes aux influences diverses ont livré des prestations de grande qualité et tous pourraient avoir leur place sur les affiches de nos festivals.

L’Echo a été particulièrement conquis par l’électro minimaliste et magnétique de Monolithe Noir. Un ovni musical sur lequel il faudra compter pour les prochaines années.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés