Les Guns N'Roses se reforment!

Axl Roses ©Photo News

Le groupe américain se reformera en avril à l'occasion du festival californien Coachella.

Le Coachella a annoncé la programmation de son édition 2016, confirmant les nombreuses rumeurs qui fuitaient sur la toile: les mythiques Guns N'Roses seront bien la principale tête d'affiche du puissant festival.

Slash ©Andreas Terlaak/Hollandse Hoogte

Il s'agit d'un véritable événement quand on sait que les deux membres fondateurs, Axl Rose (chanteur) et Slash (Guitariste) n'ont pas joué ensemble depuis 1993 et la tournée "Use Your Illusion".

Après avoir connu un succès fulgurant dans les années 80 avec "Welcome To The Jungle", "November Rain", ou encore "Sweet Child O'Mine" comptabilisant plus de 100 millions d'albums à travers le monde, les Guns N'Roses ont essuyé une longue traversée du désert...jusqu'à maintenant. Un nouvel album serait-il dans les tuyaux...?

Guns N'Roses - Welcome To The Jungle

L'autre grosse surprise de cette programmation est l'annonce de la reformation (encore une) des New Yorkais de LCD Soundsystem.

Emmené par le charismatique James Murphy, le groupe a largement participé au succès du mouvement Electro-pop dans les années 2000.

Dans le reste de la programmation du Coachella, Calvin Harris fera figure de troisième tête d'affiche, accompagné pêle-mêle de Sufjan Stevens, Beach House, M83 ou encore The Last Shadow Puppets.

Le festival se tiendra sur les weekends du 15 au 17, et du 22 au 24 avril 2016.

Retrouvez toute l'actualité musicale de l'Echo dans notre dossier musique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés