Aion propose 1% d'intérêt sur son compte épargne

Aion se distingue par son modèle d'abonnement en faisant en quelque sorte le "Netflix bancaire".

La néobanque par abonnement propose le taux d'intérêt le plus élevé du marché sur un livret d'épargne, avec une prime de fidélité de 0,9%.

Dans un monde où les taux directeurs sont négatifs depuis des années et où les banques commerciales se contentent pour la plupart de proposer le taux d'intérêt minimum légal de 0,11%, Aion a annoncé ce vendredi augmenter les taux d'intérêts de son compte épargne Extended à 1%. Ce taux se distille entre un taux de base de 0,10% et une prime de fidélité de 0,90%.

La néobanque par abonnement propose ainsi le taux le plus avantageux de tout le marché belge, loin devant bpost bank qui offre 0,55% sur son compte Cocoon (0,4% de base avec 0,15% de fidélité). "Les Belges ont pour habitude d'épargner. Cela est d’ailleurs illustré par leurs dépôts d'épargne de plus de 275 milliards d'euros cumulés au premier trimestre de 2020", constate Kim van Esbroeck, Country Head d'Aion.

275
milliards d'euros
Les Belges ont versé quelque 275 milliards d'euros sur leurs comptes d'épargne au cours du premier trimestre de cette année.

La patronne de la banque explique pouvoir proposer un tel taux grâce à une structure de coûts 40% inférieure à la moyenne de ses concurrents, se fondant notamment sur une équipe limitée. "Nous voulons ainsi remplir notre promesse de faire gagner plus d'argent à nos clients", commente Kim van Esbroeck.

Aion se distingue par son modèle sur abonnement. Avec celui-ci, le client paie un forfait mensuel pour obtenir une panoplie de services, notamment un comparateur de fournisseurs d'énergie, un gestionnaire d'actifs et des retraits de liquide illimités à l'étranger, en faisant en quelque sorte le "Netflix bancaire". La néobanque s'engage à rembourser les frais d'abonnement dans le cas où les économies réalisées ne compensent pas ceux-ci.

Lire également

Publicité
Publicité