Nouvelle vague d'agences ING franchisées

©Photo News

ING Belgique va franchiser une trentaine d'agences au second semestre de cette année. Avant cela, il lui faut gérer la migration des clients Record Bank.

ING Belgique va franchiser une nouvelle série d'agences au second semestre de cette année, a appris L'Echo. Une agence va également être fermée à Bruxelles, celle de Molenbeek Osseghem.

A Bruxelles et alentour, 10 agences qui seront "indépendantisées" d'ici décembre, à savoir:

- Asse
- Anderlecht Marius Renard
- Molenbeek Prince de Liège
- Ganshoren Basilique
- Alsemberg
- Beersel
- Ternat
- Sterrebeek
- Saint-Josse Place
- Schaerbeek Latinis

En Wallonie, 14 agences seront franchisées:

- Antoing
- Athus
- Beaumont
- Comines
- Dour
- Enghien
- Genappe
- Gilly
- Liège Outremeuse
- Manage
- Quaregnon
- Ransart
- Saint-Ghislain
- Tertre

En Flandre, 12 agences sont également concernées par ce mouvement. 

Avant que ces mouvement ne se produisent, ING va d'abord devoir gérer l'intégration de Record Bank. La fusion juridique (Record Bank est absorbée par sa maison-mère) se fera ce 1er avril, après quoi les clients migreront par vagues au cours de 5 week-ends, entre début mai et mi-juin

Le réseau Record Bank vit donc ses dernières heures. Sur 459 agents (tous indépendants), seuls 72 ont signé pour rejoindre le réseau ING. Pour les autres, c'est la fin de l'histoire. Une fin négociée au cas par cas. Dans la moitié des cas, ING discute encore en ce moment avec les agents sur leur indemnité de rupture.

Pour rappel, plus de 80 agents Record Bank ont intenté une action en justice contre Record et ING. Ils veulent faire respecter leurs droits contractuels.

En octobre 2016, ING Belgique a annoncé qu'elle ne garderait en Belgique qu'un seul réseau de 650 agences ING sous son nom, ce qui entraîne la fermeture au total de 600 agences. Cette restructuration du réseau n'est qu'une facette d'une vaste plan de "transformation" entraînant la suppression d'un emploi sur trois

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect