Argenx lève finalement 231 millions de dollars

©Christopher Galluzzo / Nasdaq

Argenx a séduit les investisseurs américains. Avec une décote symbolique de moins de 2% elle a levé 81 millions de dollars de plus que prévu.

Argenx a surfé sur l’envolée de son action en Bourse suite à la publication de résultats d’essais cliniques prometteurs pour solliciter les investisseurs américains.

Là aussi, le succès fut au rendez-vous et a largement dépassé l’objectif initial. Déjà cotée sur le Nasdaq, la biotech gantoise escomptait lever un montant de 150 millions de dollars pour doter ses caisses pourtant déjà bien garnies. Elle a finalement récolté 231 millions de dollars en plaçant 4,4 millions de certificats représentatifs d’actions.

Mercredi, en séance, la cotation du titre avait été suspendue sur Euronext Bruxelles, le temps que la biotech précise que son offre porterait sur 3,5 millions de certificats. Un chiffre amplement dépassé, donc.

Décote maigrichonne

Les titres ont été placés au prix unitaire de 52 dollars, soit 43,98 euros ce qui, comparé au cours de clôture mercredi à Bruxelles correspond à une décote maigrichonne de 1,8%.

Argenx a accordé aux établissements financiers qui ont organisé le placement une option pour acquérir 666.000 certificats supplémentaires représentant 15% du total de l’offre. Cette option pourra être exercée pendant 30 jours à partir du 13 décembre. Il s’agit de Cowen, Piper Jaffray & Co, JMP Securities, et Wedbush PacGrow. Kempen intervient comme conseiller d’Argenx.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n