TiGenix s'envole après son feu vert européen

©rv

Le produit phare de Tigenix, le Cx601, pourra être commercialisé en Europe après le feu vert obtenu auprès de l'Agence européenne du médicament. L'action bondissait de 25% en début d'après-midi pour terminer la séance avec un gain de plus de 15%.

Pour TiGenix ce sera donc l’extase alors que hier en Bourse on a pu croire que l’abîme était proche (-10% en clôture).

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament a finalement donné son feu vert pour la mise sur le marché du produit phare de TiGenix, le Cx601, dont le nom commercial est Alofisel. Ce médicament vise le traitement des fistules périanales chez les patients atteints de la maladie de Crohn. "Cette recommandation marque la première thérapie à base de cellules souches allogéniques à recevoir une décision favorable du CHMP en Europe", signale TiGenix.

La décision favorable du CHMP est fondée sur les résultats de l'essai pivot de phase III ADMIRE-CD, une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée, conçue pour confirmer les niveaux d'efficacité et de sécurité du Cx601 en phase de recherche, rappelle la biotech dont le cours a été suspendu ce midi à Bruxelles. A la reprise de cotation à 14h15, le titre s'envolait de 25% pour terminer la séance sur un bond de 15,19% à 1,07 euros, soit à moins de 10 centimes de son plus haut niveau de l'année.

Rappelons que Takeda a acquis les droits exclusifs de développement et de commercialisation du Cx601 à l'extérieur des États-Unis. L'autorisation de commercialisation se traduira par le versement, de la part de Takeda, de 15 millions d'euros à TiGenix.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content