"UCB serait intéressé par une biotech US"

Le groupe pharmaceutique belge UCB serait dans la course pour racheter la biotech américaine Acorda.

Selon l’agence de presse Bloomberg qui cite des sources anonymes, UCB et le géant biotechnologique Biogen , entre autres, envisagent une offre de rachat de la biotech Acorda qui est cotée sur le Nasdaq. Les parties concernées n’ont pas souhaité commenter ces informations.

Acorda Therapeutics développe des traitements contre les affections du cerveau comme la maladie de Parkinson et la sclérose multiple. La biotech est valorisée à plus de 1,3 milliard de dollars, soit un milliard d’euros environ. Depuis début novembre, l’action s’est envolée de près de 50%. L’été passé, le management d’Acorda a décidé de partir à la recherche d’un repreneur.

L’an dernier, la biotech a tiré 542 millions de dollars des ventes de l’Ampyra (sclérose multiple). Pour l’exercice en cours, elle table encore sur 300 à 350 millions de dollars. Mais elle risque de perdre une série de droits sur ce médicament. Elle a toutefois décidé d’aller en appel de la décision de justice rendue dans ce dossier.

La direction travaille, par ailleurs, sur l’adoption par la FDA de l’Inbrija son traitement contre la maladie de Parkinson. Elle s’estime suffisamment capitalisée pour son lancement et estime le niveau de ses liquidités à 300 millions de dollars à la fin de 2018. Acorda évalue à plus de 800 millions de dollars le potentiel de ce traitement sur le marché américain.

UCB a également développé un traitement pour le Parkinson, le Neupro.

Vers 14h30, le titre du groupe belge progressait de 1,8% à 69,62 euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect