AbbVie lève une option avec Argenx: 625 millions à la clé

©Argenx

AbbVie a décidé de lever une option conclue avec Argenx concernant l'ARGX-115, un produit en développement visant les cancers. Pour la biotech belge cela pourra sa traduire en paiements d'étape d'un maximum de 625 millions de dollars.

Et voici une info qui marque une étape importante pour la biotech Argenx qui fait partie du Bel 20 depuis peu.

Le groupe américain AbbVie , un géant dans le monde de la recherche pharmaceutique, a décidé de lever son option exclusive de licence pour développer et commercialiser l’ARGX-115 mis au point par Argenx . Cette option avait été conclue en avril 2016.

Argenx est focalisée sur des thérapies à base d’anti-corps pour le traitement des maladies auto-immunes graves et des cancers. L’ARGX-115 qui est en stade de développement pré-clinique vise l’immunothérapie des cancers.

Avec l’annonce de cette levée d’option, AbbVie obtient une licence mondiale exclusive pour développer et commercialiser les produits basés sur l’ARGX-115. Pour sa part, Argenx pourra recevoir jusqu’à 625 millions de dollars sous la forme de paiements d’étape ainsi que des royalties tirées des ventes de ces produits, s’ils sont approuvés. La biotech a également le doit de co-promouvoir ces produits dans l’Union européenne et en Suisse.

Lire également

Publicité
Publicité