Une biotech de plus bientôt cotée à Bruxelles

©BELGAIMAGE

La société française Advicenne déjà cotée sur Euronext Paris a demandé son inscription sur Euronext Bruxelles. Elle est spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies orphelines.

La Bourse de Bruxelles a la cote auprès des sociétés européennes spécialisées dans les sciences du vivant. Déjà inscrite sur Euronext Paris, Advicenne , une société française spécialisée dans le développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines, a dévoilé un projet de cotation de ses actions sur Euronext Bruxelles.

La société bénéficierait ainsi d’une cotation croisée ("cross listing") sur les deux plus importants marchés d’Euronext pour les sociétés du secteur des sciences de la vie, souligne Advicenne dans un communiqué.

En outre, cette cotation à Bruxelles s'inscrit parfaitement dans le cadre des développements cliniques d’Advicenne en Belgique, où la société conduit une étude clinique de phase II/III avec l'ADV7103, dans le traitement de la cystinurie, une maladie rénale rare.

Commercialisation en 2020

L’ADV7103, le candidat médicament phare de la société, a obtenu des résultats positifs lors d’une étude pivot de phase III, menée en Europe chez les enfants et adultes atteints d'acidose tubulaire rénale distale (ATRd), ayant conduit au dépôt d’un dossier centralisé de demande d’autorisation de mise sur le marché européen pour une commercialisation attendue à l’horizon du second semestre 2020 dans l’ATRd.

La société a également obtenu l’autorisation de la Food and Drug Administration, le régulateur américain, et de l’agence canadienne de santé pour lancer un essai clinique pivot de phase III d’ADV7103 dans l’ATRd aux États-Unis et au Canada. Le lancement commercial aux États-Unis est prévu en 2021.

La double cotation d’Advicenne devrait devenir effective à la mi-juin.

Lire également

Publicité
Publicité