Bone Therapeutics lève avec succès 8,5 millions d'euros

©Anthony Dehez

La biotech Bone Therapeutics a lancé un placement privé d'actions nouvelles pour lever quelque 5 millions d'euros. Elle a, par ailleurs, émis des obligations pour un montant de 3,5 millions d'euros.

Le temps pressait pour Bone Therapeutics au vu du niveau de liquidités détenus en caisse, soit 7,1 millions d’euros fin mars.

La biotech wallonne spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses a levé des fonds pour un montant total de 8,5 millions d’euros. Une partie, quelque 5 millions, a été récoltée via un placement privé d’actions nouvelles auprès d’investisseurs institutionnels via une offre de constitution accélérée d’un livre d’ordres portant sur 1.351.352 nouvelles actions. 

Le solde sera issu d’obligations subordonnées entièrement souscrites par des compagnies d’assurance et sans impact dilutif précise la société dans un communiqué. D’une durée de quatre ans, elles affichent un taux d’intérêt annuel de 8%.

Bone Therapeutics a pu compter sur la participation au placement privé de ses actionnaires actuels, la SRIW, la SFPI et Sambrinvest, pour un total d’environ 2 millions. 

La cotation de l’action a été suspendue le temps de réaliser le placement privé. Elle devrait reprendre ce vendredi à l'ouverture des marchés européens. 

Programme

Avec les fonds récoltés, la biotech va, entre autres, lancer son programme de phase II/III en Europe et aux États-Unis évaluant son produit breveté de thérapie cellulaire allogénique ALLOB dans les fractures avec retard de consolidation. Elle va également activer un programme de phase III en Europe et aux États-Unis avec son viscosupplément amélioré, JTA-004, dans l’arthrose du genou.

Mi-juin, elle a fait état de bons résultats pour son produit candidat ALLOB en phase d'étude IIa chez des patients ayant subi une procédure de fusion vertébrale.

Lire également

Publicité
Publicité