Celyad lève des fonds, le titre suspendu

La biotech Celyad souhaite remplir ses caisses via un placement privé en Europe et aux Etats-Unis portant sur l'émission de 1,8 million d'actions nouvelles. La cotation du titre a été suspendue.

Celyad a annoncé son intention de lever jusqu’à 1,8 million d’actions ordinaires dans le cadre d’une offre globale d'actions ordinaires sous forme d'American Depositary Shares (certificats cotés aux Etats-Unis) et d'actions ordinaires lors d'un placement privé concomitant. À titre indicatif, cela représente un montant total de 47,2 millions d’euros par rapport au cours de clôture de mardi. Une décote est généralement accordée dans ce type d'opération. Hier en séance, le titre a dévissé de 6%.

Celyad a l'intention d'accorder aux souscripteurs une option d'achat de 30 jours d'actions ordinaires supplémentaires pour un montant total pouvant atteindre 15% du nombre total d'actions ordinaires. 

À la fin du premier trimestre, la trésorerie de la biotech atteignait 25,1 millions d’euros avec des dépenses de trésorerie de 8,8 millions sur la période. La société a confirmé mardi soir que cette trésorerie suffisait à couvrir les dépenses opérationnelles ainsi que les besoins de financement jusqu’à la fin du premier trimestre de 2019.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content