IBA décroche un contrat en Italie

Un Proteus One d'IBA. ©RV DOC

L’Institut européen d’Oncologie (IEO), basé à Milan, a commandé un Proteus One à IBA. La valeur du contrat se situe entre 35 et 40 millions d'euros.

IBA a signé un contrat et reçu l’acompte pour l’installation d’une solution Proteus One avec l’Institut européen d’Oncologie (IEO) basé à Milan.

Le contrat inclut un accord à long-terme pour les opérations et la maintenance. Le prix habituel d’une solution Proteus One avec contrat de services varie entre 35 et 40 millions d’euros. IBA comptabilisera les revenus liés à ce contrat au cours de l’année financière 2019.

L’hôpital prévoit de commencer à traiter des patients en 2022.

"IEO est le leader en recherche et traitement du cancer, en Italie et en Europe", souligne Olivier Legrain, le CEO d’IBA dans un communiqué. "Le Centre de Radiothérapie Avancée IEO en particulier figure parmi les cinq meilleurs centres en Europe pour sa technologie, son équipement et le nombre de patients traités."

Le spécialiste du traitement du cancer par protonthérapie revendique une part de marché mondiale de 48% pour les solutions compactes comme le Proteus One.

Lire également

Publicité
Publicité