L'anneau contraceptif de Mithra en vente en Belgique

François Fornieri, le nouveau seigneur des anneaux? Sa société va produire 1,8 million d'anneaux contraceptifs en 2020.

Le Myring est désormais disponible dans les pharmacies belges sous le nom de Myloop. Il est commercialisé par une société de Marc Coucke.

L’un des produits bien connu de Mithra est désormais disponible dans les officines belges. La biopharma annonce en effet le lancement en Belgique de son anneau contraceptif hormonal Myring qui sera vendu sous le nom de marque Myloop. Le marché belge des anneaux contraceptifs est évalué à environ 5,1 millions d’euros, avec plus de 600.000 anneaux vendus chaque année avance Mithra dans son communiqué.

Ceres Pharma

1,8
million
Mithra devrait produire quelque 1,8 million d’anneaux contraceptifs cette année.

Le Myloop sera commercialisé par Ceres Pharma, une société détenue, entre autres, par Marc Coucke, l’un des gros actionnaires de Mithra (16,8%). Rappelons que Mithra a signé un accord global avec Ceres Pharma en juillet 2018 couvrant la vente de son portefeuille de génériques de marque en Belgique et au Luxembourg, ainsi que plusieurs accords de licence et d’approvisionnement. Mithra a reçu un paiement immédiat de 20 millions d'euros et pourrait recevoir des versements complémentaires à hauteur de 20 millions d’euros.

Le seigneur des anneaux

À ce jour, le société de François Fornieri a accordé des licences Myring dans 16 marchés, dont "les trois plus grands marchés mondiaux", les États-Unis, l'Allemagne et l'Italie. D'autres contrats sont attendus dans les prochains mois, notamment en Europe où la société a déjà obtenu 19 autorisations de mise sur le marché. Mithra devrait produire, dans ses installations quelque 1,8 million d’anneaux contraceptifs cette année.

Lire également

Publicité
Publicité