Publicité

Le CEO de MDxHealth débarqué

Jan Groen, ex-CEO de MDxHealth. ©Elodie Timmermans

Jan Groen, le déjà ex-CEO de MDxHealth, est remplacé, dès aujourd'hui, par Micheal K. McGarrity, un homme doté d'une expérience dans le domaine des diagnostics aux Etats-Unis.

C’est une véritable épidémie. Voilà encore un CEO qui quitte la direction d’une société belge cotée en Bourse. Après ceux d’Euronav, de Van de Velde, d’EVS et de Balta notamment, c’est au tour de celui de MDxHealth de plier bagages. Jan Groen, le patron de cette biotech spécialisée dans les tests de diagnostics pour les cancers de la prostate et du système urinaire passe le témoin, dès ce jour à Micheal K. McGarrity.

Ce dernier affiche 25 années d’expérience dans le secteur de la santé. Il a été CEO de Sterilis Medical et de Nanosphere, une société de diagnostic moléculaire où il a réalisé un rétablissement opérationnel et stratégique qui s’est traduit par la vente de la société à Luminex.

Jan Groen paie donc le prix fort pour les mauvais résultats de MDxHealth au quatrième trimestre annoncés début janvier en même temps qu'un plan d'économies. Ils avaient entraîné une dégringolade de l'action et la révision des estimations de nombreux analystes. Vu le niveau des liquidités disponibles dans ses caisses, la biotech devra aussi se pencher dans un proche avenir sur de nouvelles sources de financement.

MDxHealth précise également que pendant le congé maladie Jean-Marc Roelandt, le directeur financier, Kurt Schmidt, vice-président finance reprend l’intérim. La biotech entend également s’adjoindre un administrateur indépendant doté d’une expérience significative du marché américain.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité