MDxHealth a levé 36 millions d'euros

La biotech MDxHealth a rempli ses caisses via un placement privé qui proposait de souscrire à une action nouvelle au prix unitaire de 3,60 euros, soit une décote de 10%.

On savait que MDxHealth figurait dans la liste des biotechs cotées à Bruxelles qui devaient remplir leurs caisses au cours de cette année.

C’est désormais chose faite via un placement privé d’actions traditionnel. Un peu moins de 10 millions d’actions nouvelles (9.989.881) représentant environ 20% du capital existant ont été proposées à des investisseurs via une procédure de livre d’ordres accélérée lancée mercredi soir.

Le prix a été fixé à 3,60 euros par action ce qui correspond à une décote d’une dizaine de pourcents par rapport au cours de clôture de mercredi. A ce prix, l’offre a été sursouscrite précise Berenberg qui a organisé l’opération. Tant des actionnaires existants que des nouveaux ont participé à cette opération.

"Nous sommes ravis d'avoir soulevé ce financement supplémentaire provenant d'un éventail d'investisseurs nouveaux, à la fois des Etats-Unis et d'Europe, ce qui démontre la croyance en notre stratégie de croissance et le potentiel global de nos produits de diagnostique moléculaire euro-oncologiques" s’est félicité Jan Groen, le CEO de MDxHealth.

Les 36 millions d’euros levés à cette occasion serviront notamment à poursuivre les objectifs suivants:

• L'adoption des tests commerciaux de la société auprès des urologues et des payeurs aux États-Unis et en Europe.

• Les études et les essais pour l'extension des indications cliniques de SelectMDx, le soutient de la poursuite du déploiement commercial d'AssureMDx et le lancement de l’ InformMDx.

• Des investissements supplémentaires dans le portefeuille des produits.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect