Miguel Forte, le nouvel homme fort de Bone Therapeutics

©Anthony Dehez

Actuellement CEO d'une biotech norvégienne et après un bref passage chez Bone Therapeutics en 2017, Miguel Forte va en assurer la direction à partir de janvier 2020.

Bone Therapeutics , une biotech belge spécialisée dans les thérapies cellulaires visant des maladies osseuses, s’est trouvé un nouveau CEO en la personne de Miguel Forte. Il entrera en fonction le 1er janvier 2020 et succédera à Thomas Liénard qui restera disponible ces six prochains mois afin d’assurer la transition managériale, précise un communiqué.

Miguel Forte connaît déjà un peu la biotech wallonne pour y avoir travaillé quelques mois en 2017 en tant que directeur médical.

Chez UCB pendant 4 ans

Ces deux dernières années, il était directeur général chez Zelluna Immunotherapy, une biotech basée en Norvège et focalisée sur l’immunothérapie ciblant des cancers solides. Il occupe également aujourd’hui les fonctions de directeur de la commercialisation et de président du comité de commercialisation de l'International Society of Cellular Therapy (ISCT).

Diplômé de médecine à l'Université de Lisbonne, avec une spécialisation en maladies infectieuses et titulaire d'un doctorat en immunologie de l'Université de Birmingham, Miguel Forte a également travaillé à l’Agence européenne du médicament, chez UCB pendant 4 ans en tant que vice-président "global medical affairs inflammation" et chez TxCell où il a participé à l’IPO de la société.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité