Mithra lève 77,5 millions d'euros

Marc Coucke actionnaire de Mithra (gauche) et François Fornieri, son CEO. ©Dries Luyten

Mithra a réussi haut la main son placement privé lancé hier après-midi. La biotech a finalement levé 77,5 millions d'euros contre les 60 millions espérés au départ. La cotation reprend ce matin.

L’objectif de Mithra a été largement dépassé. La société de biotechnologie spécialisée dans la santé féminine a finalement levé 77,5 millions d’euros via un placement privé lancé  mercredi après-midi. Une opération qui avait entraîné la suspension de cotation de l’action.

Nous sommes ravis du résultat du placement privé qui met en lumière l'intérêt accru des investisseurs de 1er niveau et des spécialistes de la santé, ce qui se traduit par un livre d’ordres sursouscrit.
François Fornieri
CEO de Mithra

On est donc bien au-delà des 60 millions d’euros ambitionnés à l’annonce de l’augmentation de capital. Concrètement, Mithra a placé 2.672.414 actions nouvelles auprès d’investisseurs qualifiés et/ou institutionnels à un prix d’émission de 29 euros par action, soit une décote de 10,2% par rapport au dernier cours. Les nouvelles actions représentent 7,6% des actions actuellement admises à la négociation sur Euronext Bruxelles.

Le produit du placement privé sera utilisé pour financer le développement clinique des actifs clés de la société que sont le contraceptif Estelle et le Donesta, un traitement contre la ménopause. Il sera aussi dépensé pour donner à la société une plus grande flexibilité stratégique et financière afin de faire progresser davantage les discussions de partenariat pour la commercialisation d'Estelle et le (co)développement de Donesta, signale Mithra dans un communiqué.

La cotation de l'action reprend ce matin. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect