Mithra s'assure un matelas potentiel de 50 millions d'euros

Dirigée par François Fornieri, Mithra s'est constituée, pour trois ans, une source de financement potentielle. ©Siska Vandecasteele

Aux termes d'un accord conclu avec un fonds d'investissement, Mithra pourra lever, via des options de vente d'actions, un financement portant sur un maximum de 50 millions d'euros.

Mithra signale avoir conclu un accord d’engagement de capital avec LDA Capital Limited, un groupe d’investissement international basé à Los Angeles et spécialisé en transactions transfrontalières dans le secteur des sciences de la vie.

Selon les termes de cet accord, LDA Capital engage des fonds en espèces allant jusqu’à 50 millions d’euros durant une période de trois ans maximum, en échange de nouvelles actions Mithra. La biopharma liégeoise aura recours à ce capital à sa seule discrétion via des options de vente (put option), explique-t-elle dans un communiqué

Le groupe américain, qui sera également éligible à l’octroi de warrants correspondant à maximum 690.000 nouvelles actions de Mithra à un prix d’exercice de 27 euros par action, ne pourra détenir plus de 4,9% des actions de la société spécialisée dans la santé féminine.

Flexibilité

Mithra explique que ce type de financement a été choisi pour la "flexibilité qu’il offre en cette année cruciale qui marque sa transition en une société biotech commerciale et qui sera ponctuée d’avancées majeures."

Il permettra, en effet, à la biopharma de débloquer des fonds au fur et à mesure de ses besoins, plutôt que de diluer immédiatement les actionnaires existants pour un montant global dont elle pourrait ne pas avoir besoin, compte tenu des autres options de financement supplémentaires potentielles.

Lire également

Publicité
Publicité