Nouvel accord de licence pour Mithra au Canada

Le Myring destiné au Canada sera fabriqué dans le CDMO de Mithra en Belgique. ©Debby Termonia

Searchlight Pharma va commercialiser le Myring au Canada. L'anneau vaginal contraceptif mis au point par Mithra sera fabriqué en Belgique.

Mithra a conclu un accord exclusif de licence et d’approvisionnement avec Searchlight Pharma pour la commercialisation de son anneau hormonal contraceptif Myring au Canada.

Le marché de ce genre de produit génère environ 9 millions d’euros par an au Canada et y est exclusivement représenté par le produit original Nuvaring.

Mithra recevra une avance dont le montant n’a pas été précisé dès la signature du contrat et sera éligible à des paiements sous forme de royalties et des revenus récurrents basés sur des quantités minimales annuelles.

En outre, Mithra fabriquera le Myring pour Searchlight au sein de son CDMO, en Belgique.

Accord pour l'Estelle

La société pharma rappelle que cette collaboration est le second accord majeur signé avec Searchlight, après celui conclu en 2018 pour la commercialisation d’Estelle, sa pilule contraceptive, au Canada avec des revenus potentiels d’au moins 50 millions d’euros pour Mithra.

Ces derniers mois Mithra a déjà annoncé la signature d’accords similaires pour le Myring en Suisse, en Europe de l’Est, en Chine et en Israël.

Lire également

Publicité
Publicité