Publicité

TiGenix bientôt radiée d'Euronext Bruxelles

©RV DOC

A l'issue de la réouverture de son offre sur TiGenix, Takeda détient 96,08% des actions de la biotech. Une offre de reprise débute ce vendredi à l'issue de laquelle l'action TiGenix sera radiée de la Bourse de Bruxelles.

A l’issue de la réouverture de son offre publique d’acquisition (OPA) volontaire qui s’est achevée le 3 juillet, Takeda a obtenu 95,76% des actions de TiGenix . En prenant en compte tous les titres appartenant à Takeda et à ses filiales (y compris les actions émises le 2 juillet 2018 en conséquence de l'exercice des warrants par Takeda), le total passe à 96,08%.

Après la première phase de son OPA, le groupe nippon avait déjà obtenu 90,83% des parts de la biotech belge. La deuxième période d’acceptation était ouverte depuis le 20 juin dernier.

Comme Takeda a atteint le seuil des 95%, il va procéder à une offre de retrait simplifié ("squeeze-out") valant expropriation des derniers actionnaires. Elle débute ce vendredi 6 juillet pour se clôturer le 26 juillet. Les résultats seront publiés cinq jours plus tard.

Les titres non apportés seront donc considérés comme transférés de plein droit au groupe pharmaceutique. Comme le veut la législation, les fonds destinés au paiement des titres non apportés seront déposés auprès de la Caisse des dépôts et consignations.

A l’issue du "squeeze out", les actions de TiGenix seront automatiquement radiées d’Euronext Bruxelles. Une radiation des certificats américains (ADS) sera également effectuée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés