UCB acquiert une biopharma américaine

UCB achète Engage Therapeutics, une biopharma qui développe un inhalateur pour le traitement des crises d'épilepsie. Le montant de ce rachat pourra atteindre un maximum de 270 millions de dollars.

UCB annonce l’acquisition de la société Engage Therapeutics, une biopharma américaine qui développe le Staccato Alprazolam, un traitement visant à mettre rapidement un terme à une crise d’épilepsie.

Le prix d’acquisition initial a été fixé à 125 millions de dollars, mais il peut être majoré de 145 millions de dollars en fonction d’éventuels paiements d’étape liés au développement de ce traitement et à son lancement. Le montant total pourrait donc atteindre les 270 millions de dollars.

Perspectives 2020 inchangées

Staccato Alprazolam est un candidat médicament actuellement en phase 2. Il est conçu pour être utilisé comme traitement de secours pour les crises d'épilepsie à usage unique qui combine la technologie d'administration de Staccato avec l'alprazolam, une benzodiazépine, explique UCB dans un communiqué.

Il s'agit d'un petit appareil inhalateur portatif prévu pour administrer facilement de l'alprazolam avec une seule respiration normale, ce qui pourrait permettre aux personnes atteintes d'épilepsie et à leurs soignants d'arrêter une crise active.

Cette acquisition, qui "souligne le leadership d’UCB dans l’épilepsie", n’a pas de conséquences sur les perspectives financières pour 2020.

Rappelons que, dans ce domaine de la médecine, le groupe pharmaceutique belge commercialise déjà des traitements, comme le Briviact, le Vimpat, le Keppra et le Nayzilam.

Lire également

Publicité
Publicité