Un essai clinique concluant pour UCB

©BELGA

Le Cimzia a démontré dans un essai clinique de phase III son efficacité dans le traitement spondyloarthrite axiale non radiographique, une maladie inflammatoire chronique. Les données vont être rapidement soumises à la FDA.

UCB fait état ce matin de résultats positifs d’un essai clinique de phase III avec placebo impliquant son médicament, le Cimzia, pour le traitement de la spondyloarthrite axiale non radiographique, une maladie inflammatoire chronique. "Le Cimzia est la première thérapie à démontrer des résultats positifs dans une étude placebo de 52 semaines" pour cette affection souligne UCB dans un communiqué.

L’étude a atteint son objectif primaire avec 47,2% des patients traités avec le Cimzia affichant des améliorations majeures contre 7% seulement chez ceux ayant reçu le placebo.

UCB compte soumettre rapidement ces données auprès des autorités sanitaires américaines (FDA) car il n’existe actuellement pas de traitement biologique approuvé là-bas pour cette maladie. Le Cimzia est déjà approuvé aux Etats-Unis pour les adultes atteints de spondylarthrite ankylosante.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content