Après Lloyd's et QBE, Bruxelles attire un troisième gros poisson

Le siège londonien de MS Amlin ©TP Bennet

L'assureur japonais MS Amlin va ouvrir une filiale européenne à Bruxelles. Il justifie son choix en raison du Brexit et prévoit son arrivée dans notre capitale en 2019.

Bruxelles, plaque tournante de la finance européenne? On y est presque. L'assureur japonais MS Amlin, filiale du groupe Mitsui Sumitomo & AD qui fait partie du top 10 mondial des assureurs, va ouvrir une filiale européenne à Bruxelles. Il rejoindra ainsi dans la capitale Lloyd's et QBE qui ont également décidé d'y implanter leur filiale européenne.

C'est le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA), qui a annoncé la bonne nouvelle. "Nous sommes particulièrement heureux que peu de temps après Lloyd's et QBE, nous accueillions un troisième grand nom à Bruxelles. Cela démontre une fois encore que notre approche visant à promouvoir Bruxelles comme centre financier majeur porte ses fruits", a souligné le grand argentier du Fédéral.

Selon Johan Van Overtveldt, MS Amlin motive sa décision de s'installer à Bruxelles par le choix des Britanniques de quitter l'Europe, mais aussi par "le climat d'affaires propice, la haute qualité du cadre réglementaire et la situation centrale de la Belgique en Europe".

MS Amlin est spécialisé dans les assurances du secteur maritime et aérien ainsi que dans la réassurance. Le groupe emploie 2.400 personnes à travers ses 26 filiales réparties aux quatre coins du globe, dont 800 employés pour la seule capitale britannique. C'est une partie de cet effectif qui posera ses valises à Bruxelles. Son siège international restera toutefois basé à Londres.

Le déménagement, qui doit encore recevoir l'aval des autorités de régulation, est prévu pour 2019.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect